Château Auguste, un rosé pour l’américain Tom Sullivan

Château Auguste, situé à Saint-Aubin-de-Branne, a été vendu à Tom Sullivan le 15 décembre 2016. Il est déjà propriétaires des Châteaux Gaby, Moya et du Parc depuis Septembre 2016.

Le cabinet Maxwell-Baynes-Vineyards, spécialiste des transactions viticoles dans le Bordelais et affilié exclusif de Christie’s International Real Estate, a géré la vente pour l’investisseur Américain Tom Sullivan, fondateur de Lumber Liquidators, Cabinets to Go et Proton/SunHydro, société de carburant d’hydrogène.

Steven Meijer, le vendeur, avait acquis le domaine viticole en 2005. Il a investi considérablement dans la rénovation de la résidence, l’agrandissement et les infrastructures viticoles, et il a maintenu l’agriculture biologique. Ces 30 hectares sont en AOC Bordeaux Supérieur. Monsieur Meijer a déclaré : «Après avoir consacré les 12 dernières années de ma vie à ce château, il est particulièrement réjouissant de voir quelqu’un avec une telle passion pour l’agriculture biologique, qui apprécie tout ce que nous avons fait et qui mènera ce projet à un niveau supérieur ».
Château Auguste produira environ 200 000 bouteilles par an, majoritairement en rosé de presse de haute qualité à la couleur claire, de style Provençal.
Monsieur Sullivan a déclaré : «Nous recherchions un vignoble de rosé de qualité en Provence mais lors d’une dégustation à l’aveugle qui comprenait 4 rosés de Provence, 4 rosés de Bordeaux et 2 autres rosés sans appellation, nous avons constaté que nos 2 premiers choix étaient des vins de couleur rose claire de Bordeaux. Nous avons été très impressionnés par la qualité du terroir et l’agriculture biologiques à Château Auguste qui, selon nous, produiront l’un des meilleurs rosés au monde».
Il y aura certainement une compétition entre le rosé de château Auguste et celui de château de Sours à 10 kms à l’ouest seulement, acheté par Jack Ma pour son rosé réputé.

Lire l’article sur l’achat des Châteaux Gaby, Moya, et Château du Parc sur http://hebdo.levinlerougelachine.com/bordeaux-chateaux-americains/

Auguste-sullivan-lemaire-hebdo-vin-chine
Lire le Vin, le Rouge, la Chine : 147 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits, dont 139 châteaux bordelais. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Mises à jour régulières de la version numérique 8€, et tous les 3 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com

À propos de Laurence Lemaire

Journaliste reporter photographe - Ecrits : http://www.vu-du-train.com - Photos : aériennes Plate-formes pétrolières, Asie http://www.sireneproduction.com
Ce contenu a été publié dans Bordeaux, France, le Vin, les autres pays, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *